La Pause Café 

mais c'est qui elle

moi je suis une femme qui vit avec son temps 

IMG_4883.JPG

C'est toujours un exercice difficile que de parler de soi-même , mais je vais surtout vous raconter comment j'en suis arrivée là! 

maquilleuse professionnelle de métier , j'ai exercé avec passion cet art  pendant plus de 10 ans  , j'ai eu mon agence workshopartist et j'ai eu la chance de travailler avec des gens de grands talents , mais c'est un milieux qui as pris un virage dans lequel je ne me reconnaissait plus , des maquillages de plus en plus lourds, des visages au look d'aliens en plastique   , des contourings de théatre pour aller faire les course , j'ai même maquillé un fille pour sa séance de sport , et le star système n'a rien arrangé a l'histoire , toujours plus de transformation , toujours plus de matière , toujours plus de produits à avoir dans sa trousse , en gros toujours plus de consommation .

Notre société de consumérisme  a vendu à la femme des produits dont elle n'a pas réellement besoin. 

je suis ensuite rentrée dans une chaine de magasin de beauté comme conseillère et la c'était le pompon , je n'avais jamais utilisé de crème pour le visage auparavant ma peau a toujours été sans problème particulier  et de type normale , bien entendu en travaillant pour ce magasin j'ai commencé a m'appliquer toutes ces crèmes de manière quotidienne , crème de jour , crème de nuit, sérum de jour, sérum de nuit, la crème contre la pollution, l'autre contre des uv , tiens une rides paf une crème pour les rides puis une base spécial maquillage,  puis un spray fixateur , un contour des yeux, un gommage par ci , un masque par là.... bref vous aurez compris le côté TOO MUCH  et finalement mauvais pour notre peau, elle respire a qu'elle moment ? 

IL faut savoir que La peau est un organe multifonction qui a des exigences

Notre peau couvre une surface d'environ 1,5 à 2 mètres carrés, en fonction de notre taille. Elle pèse environ 3,5 à 10 kilogrammes. Il s'agit du plus grand organe humain.

Non seulement ces chiffres sont impressionnants, mais la liste des fonctions de la peau est longue : en tant qu'organe

sensoriel, elle nous fournit des informations importantes concernant le froid et la chaleur, le toucher ou encore la douleur. Sa fonction protectrice nous protège des influences externes telles que les germes, les lésions mécaniques ou les rayonnements UV. La peau sert également de réservoir à nutriments et à eau. Elle évacue les déchets par la transpiration, ce qui a pour conséquence positive de réguler la température corporelle. 

En 2016 je me suis interrogée et intéressée à la pratique Wiccan  c'est une sorte de philosophie de vie ou nous respectons les cycles de lune ,les énergies des éléments , la nature et les animaux bref si tu as compris le fondement du film avatar tu comprendras les fondamentaux de la pratique Wicca, personnellement j'ai trouvé a ce moment la une philosophie qui me ressemblais enfin ! ahh ouf il n'y avais pas que des personnes endoctrinées par la société en ce  monde c'est a partir de ce moment ou je me suis formée en astrologie médicale et psycho-emotionelle , l'astrologie m'a toujours fait de l'oeil c'était donc une étape logique pour moi que d'obtenir un diplôme sur des connaissances que j'avais déjà acquises par passion . Bien entendu quand tu es comme moi , une férue d'ésotérisme c'est à tous les sujets que tu touches comme les énergies , la numerologie  , la nathuropathie , aromathérapie ,  litotherapie et bien d'autres pratiques,  bref vous l'aurez compris tous sujets pouvant pallier à la médecine occidentale m'intéresse comme  la découverte de la médecine spagyarique un sujet fort interrsant,  donc imaginez moi au milieu de tous ces strass et paillettes il m'a était très dur de garder ma façon d'être dans un milieu si éphémère que celui de la mode . Toutes ces dernières années j'ai évolué a travers  un métier opposé de a ma vision globale de la vie  et finalement cette opposions des genres ça  donne MOI ... la copine qu'on appelle pour ce faire maquiller et en même temps à qui on expose tous ses problèmes celle que l'on sollicite après une rupture ou avant un rdv galant je suis devenue cette "fille couteaux suisse" qui parle beauté intérieur et beauté extérieur, du style a tu as mal a la tête hum parlons de ce que t'agace en ce moment les relations psycho-emotionelle/maladies  sont un de mes sujet préfère parfois les gens ne ce doute pas que derrière un zona par exemple ce cache un choc émotionnel non traité. 

quand aux massage intuitif et le magnétisme hum, et bien après deux années de formation aux techniques dites  "de détente", je me suis rendue compte que je ne faisais jamais ce qu'on m'apprenait (mauvaise élève) et que mes mains savaient et ressentaient bien mieux que n'importe quel cours sur le sujet ... le magnétisme c'est cette chose que l'on fait sans vraiment s'en apercevoir au début puis qui devient inéluctable au fur et a mesure que l'on comprend qu'il est primordial de s'en servir dans un plus large panel de sa vie, simplement parque ça fait du bien a l'autre et que le cadeaux est la ! 

 

ASTROlab c'est ce  projet de vie, c'est ce qui réunit tout ce que je suis au plus profond de moi "je suis holistique" et fière qu'aujourd'hui ce mot devienne "tendance" , le  système n'à qu'a bien se tenir !

cela prouve que les moeurs ont évolués sur la beauté, le bien-être et  les thérapies complémentaires  .

Vous pouvez être belle et vous même à la fois ça c'est mon message aux femmes du monde